vendredi 25 juillet 2014

Le cantal

En direct du Puy Mary


Et une pause au bord de la rivière au camping


Salers

Et nous voila de retour du Cantal... nous avons fait le plein de très beaux paysages ... MAGNIFIQUE !!!! Par contre, il faudra qu'on y retourne, on a pas pu voir tout ce que j'avais prévu.... et la prochaine fois, on attendra que Gaby et Axel soient plus grands pour aller au sommet du Puy Mary.... si, si !!!


Mont Gargan

Suc au May, Massif des Monédières



Château de Ventadour

Site de Saint Nazaire

Les orgues de Bort

A bord de la Gentiane Express


Les futurs cheminots



Et le potager








Ca pousse, ça pousse... des choux, des piments, des poivrons, des melons, des haricots vertes, des carottes, des navets, des aubergines... Bref, maintenant, y'a plus qu'à remplir les bocaux et le congélo !!!! Heureusement j'ai des apprentis jardiniers très attentifs !!!

vendredi 18 juillet 2014

Lecture et film en cours


J'ai commencé il y a quelques jours  le dernier Donna Tartt : Le chardonneret... il faut que je m'y tienne c'est un gros pavé...

Résumé : Theo Decker a treize ans. Il vit les derniers instants de sa vie d’enfant. Survivant miraculeux d’une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d’un ami pour échapper aux services sociaux. Mais cette situation ne pourra être que temporaire. Désormais Theo va comprendre très jeune, qu’il ne peut compter que sur lui-même. Tout ce qui lui reste de cette journée où il a perdu sa mère, c’est un tableau, une toile de maître minuscule, envoûtante, infiniment précieuse et qu’il n’a pas le droit de posséder. Mais il ne peut plus s’en détacher. Et elle va l’entraîner dans les mondes souterrains et mystérieux de l’art. La maîtrise du suspens et le foisonnement de l’intrigue sont les deux signatures de Donna Tartt. Son écriture coule, précise et magnifique, collée aux pas de son héros, d’un rebondissement à un autre, sans jamais lâcher le lecteur. Ce nouveau grand roman est une nouvelle prouesse, dans une Amérique hantée par ses démons, esclave de ses obsessions et consumée par ses ambitions. Roman d’initiation à la Dickens, portrait féroce et actuel d’un pays, rythmé comme un thriller et profondément intime, Le Chardonneret condense en dix ans d’écriture et plus de 600 pages, tous les talents et toute l’aura de Donna Tartt.

 


Ensuite, depuis quelques semaines j'ai commencé le comics Walking dead.... Cette série narre les péripéties d'un groupe de personnes essayant de survivre dans un monde peuplé de zombies.

J'en suis au tome 5... je crois qu'il en existe pour l'instant 21... Il y a une adaptation en série... mais je suis vraiment pas sûr d'accrocher !



 
 

Et enfin, je suis à la saison 2 de Wallander :  
Kurt Wallander est un inspecteur de police dans la petite ville d'Ystad, au sud de la Suède. Séparé de sa femme, il est le père d'une jeune fille, Linda, qui fait tout pour qu'il rencontre quelqu'un. Mais cet homme se consacre nuit et jour à résoudre ses enquêtes qui lui sont confiées avec son équipe, aux dépens de sa vie privée. Son seul objectif est d'arrêter les meurtriers. Alors qu'il lutte toujours pour découvrir la vérité, Wallander se trouve confronté aux aspects les plus sombres de la société suédoise.
 



Adaptation des romans de l'écrivain suédois Henning Mankell. 

Les loulous...




Axel et Gaby sont en vacances depuis 15 jours... après une première semaine chez papi Gilbert et mamie Annette, une deuxième semaine chez mamie Odette... de retour au bercail... et pour se rafraîchir (deux jours consécutives de grosses chaleurs) plongeon dans la piscine !!!!



Et la fête de l'école ça a donné quoi au fait ...











C'était très réussi... les loulous ont joué leur rôle à la perfection et
maintenant ils jouent à faire des spectacles.... Futurs artistes, acteurs... de beaux comédiens !!!




Destinations....

Eh, eh, eh....ça y est, c'est ...... les vacances....... Quel programme ?

Et bien un petit tour de 3 jours dans le Cantal... on vous enverra des photos dès notre retour...


Et ensuite, direction la Camargue, les Alpilles, la Provence !!!!!!!!! Les olives, les flamands roses, les baux de Provence, les taureaux et les chevaux camarguais... Bref, on part quand.... Bientôt, bientôt!!!!

Bon anniversaire mamie Odette !!!






Mamie Odette a fêté ces 54 printemps le 14 juillet... en plus de son feu d'artifice annuel, elle a eu droit à un beau tee-shirt...

qu'elle a enfilé de suite et qu'elle a nommé comme son tee-shirt de randonnée ...

Ben je crois que ça lui a plu !!!!